Le refuge s’assure que le chat que vous adoptez a reçu tout les traitements requis et qu’il est prêt à joindre sa nouvelle famille. Le refuge vous remet donc un chat qui a reçu les traitements suivants :

  • Vaccination
  • Vermifuge
  • Traitement contre les puces et les tiques
  • Stérilisation (sauf les chatons)

Lorsque vous adoptez un chaton vous devrez revenir nous voir à l’âge de 6 mois pour qu’il soit stérilisé. Les frais sont compris dans le prix d’adoption. Vous devez nous contacter pour prendre rendez-vous. Votre chat est normalement stérilisé et prêt à retourner dans sa famille le lendemain, sauf avis du vétérinaire.

Coût d’adoption

  • Mâle : $150
  • Femelle : $150
  • Chaton: 175$

Paiement comptant, crédit(avec frais de 3% ) ou E-transfère.

Lorsque vous adoptez un chat du refuge, vous devez signer un contrat qui confirme les termes et conditions d’adoption.

Voici une copie du contrat


courrier-chat-Mailleur

 

Formulaire d’adoption:

chat_adoptez_moi

 

Si vous êtes intéressé à adopter un chat que nous avons en adoption, si vous avez des questions sur le processus d'adoption ou vous désirez offrir votre aide, n'hésitez pas à nous contacter au 450-937-4252 ou en soumettant le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

* champs requis


S’OCCUPER DE SON CHAT

En consacrant du temps à votre ami félin, vous faites un investissement sur l’avenir car un chat heureux vous sera fidèle pendant des années et vous apportera affection, complicité et joie de vivre.

LES PREMIERS JOURS DE COHABITATION

Lors de son premier contact avec votre maison, votre chat sera peut-être un peu nerveux. Habituez-le d’abord à une seule pièce jusqu’à ce qu’il se sente en sécurité. Apportez-lui un peu de nourriture puis montrez-lui son lit et sa litière. Continuez les premiers jours à le nourrir comme son précédent propriétaire, puis changez progressivement son régime en introduisant la nourriture à laquelle vous voulez l’habituer.

LA PHASE D’EXPLORATION

Il est bien naturel que toute votre famille soit enthousiasmée par l’arrivé de ce nouveau membre, mais n’oubliez pas qu’un chat a parfois besoin de rester seule. Après un ou deux jours chez vous, vous pourrez commencer à le laisser se promener dans le reste de la maison pour qu’il explore. Attention, toutefois, à bien fermer les portes et fenêtres qui donnent sur l’extérieur!