• Johanne Bernier

Chat Égaré?

Une méthode très simple d’emploi pour retrouver votre compagnon chat disparu, s’il est vivant encore, grâce à cette méthode vous avez un maximum de chances de le retrouver et ce rapidement…

« Que vous ayez perdu votre chat près de chez vous ou ailleurs, sa réaction sera de se cacher immédiatement, surtout s’il ne connaît pas l’environnement où il vient de s’égarer, s’il le connaît ce peut être pareil suite à un choc, douleur, grosse frayeur, maladie débutante le perturbant, lui donnant de la fièvre, troublant son audition, sa vue, etc…

« La méthode est simple » : à la tombée de la nuit appelez le à très haute et intelligible voix, tous les quarts d’heure, vingt minutes, durant 5 bonnes minutes, pleines et ce chaque demi heure minimum, durant minima 3 heures, cela fait minima six fois par soirée, puis, si vous le désirez, personnellement, j’appelle toutes les vingt minutes 5 bonnes minutes.

Faites le, calmement, fortement (tant pis pour les voisins jusqu’à 22 h), il n’y pas de tapage nocturne, de la tombée du jour à quelques heures plus tard, appelez le sans relâche toutes les demi heures minimum, chaque fois 5 minutes. Vous recommencerez chaque soir pendant une dizaine de jours s’il faut, en général, votre chat va vous entendre la première nuit, mais ne pas bouger, vous repérer la seconde nuit, et repérer d’où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher dès qu’il comprendra qu’il peut s’appuyer sur votre voix pour se réorienter et revenir, alors il va entamer sa plus longue marche, s’il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur 3 pattes.

Il va falloir insister pour qu’il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilos, en général, il est dans un rayon de 250 ou 300 mètres autour de l’endroit ou il s’est sauvé, et il vous entendra encore plus loin, car la nuit, la voix résonne, il ne faut pas avoir peur de le l’appeler fortement par son nom. Il ne faut pas s’éloigner du point de départ ou bien, si vous le faites, il faut le héler de l’extérieur du cercle de recherche vers l’intérieur exclusivement, sinon, vous allez éloigner votre chat et ce n’est pas du tout le but.

Vous pouvez nous envoyer une photo de votre chat ainsi qu’une description global            ex: Sexe, dégriffé, le code postale ou il a été perdu etc.

Nous l’ajouterons a notre base de données .

Vous pouvez aussi surveiller les différents sites de recherche.

www.petluck.ca/fr/

www.trouve-perdu.com

www.petfinder.com

www.lespac.com/montreal/communautaire-avis-souhaits-perdu-trouve_b258g17567k1R2.jsa

http://www.kijiji.ca/b-perdu-disparu/grand-montreal/c120l80002

Un toit pour chats

Vous pouvez offrir un refuge sûr aux animaux n’ayant nulle part où aller. Votre don aujourd'hui permettra de sauver, de réunir et de reloger un animal vulnérable.

 

Merci de leur avoir donné

une secondes chances

Email: untoitpourchats@gmail.com

Phone: 450-937-4252

Tout droits réservés © Refuge un toit pour chats 2019   |  Condition d'utilisation  |   Politique de confidentialité