Un toit pour chats

Vous pouvez offrir un refuge sûr aux animaux n’ayant nulle part où aller. Votre don aujourd'hui permettra de sauver, de réunir et de reloger un animal vulnérable.

 

Merci de leur avoir donné

une secondes chances

Email: untoitpourchats@gmail.com

Phone: 450-937-4252

Tout droits réservés © Refuge un toit pour chats 2019   |  Condition d'utilisation  |   Politique de confidentialité

  • Johanne Bernier

Les premiers jours

Mis à jour : 29 sept 2019

S’OCCUPER DE SON CHAT

En consacrant du temps à votre ami félin, vous faites un investissement sur l’avenir car un chat heureux vous sera fidèle pendant des années et vous apportera affection, complicité et joie de vivre.


LES PREMIERS JOURS DE COHABITATION

Lors de son premier contact avec votre maison, votre chat sera peut-être un peu nerveux. Habituez-le d’abord à une seule pièce jusqu’à ce qu’il se sente en sécurité. Apportez-lui un peu de nourriture puis montrez-lui son lit et sa litière. Continuez les premiers jours à le nourrir comme son précédent propriétaire, puis changez progressivement son régime en introduisant la nourriture à laquelle vous voulez l’habituer.



LA PHASE D’EXPLORATION

Il est bien naturel que toute votre famille soit enthousiasmée par l’arrivé de ce nouveau membre, mais n’oubliez pas qu’un chat a parfois besoin de rester seule. Après un ou deux jours chez vous, vous pourrez commencer à le laisser se promener dans le reste de la maison pour qu’il explore. Attention, toutefois, à bien fermer les portes et fenêtres qui donnent sur l’extérieur!