• Johanne Bernier

Micropuçage

Si votre chat s’éloigne de la maison et se perd, ou se sauve et ne porte pas sa médaille, la micropuce pourrait vous permettre de retrouver rapidement votre animal de compagnie.

Qu’est-ce qu’une micropuce? Une micropuce est une capsule de la taille d’un grain de riz contenant un petit émetteur-récepteur. Lors du micropuçage, effectué sous la supervision d’un médecin vétérinaire, cette capsule est implantée sous la peau de l’animal, entre les omoplates, par des techniciens en santé animale. Cette intervention est sécuritaire pour la santé de l’animal et sans douleur.


micropuce

Comment ça fonctionne? La micropuce n’a pas de batterie. Elle est activée par l’énergie qu’elle reçoit du scanneur à micropuce, un appareil électronique que la plupart des cliniques vétérinaires et refuges possèdent. Quand il est scanné, le petit émetteur-récepteur transmet un code alphanumérique unique lié aux coordonnées de l’animal. Une recherche dans la base de données permet ainsi de retrouver rapidement son gardien.


Lecteur-micropuce

Combien ça coûte? La ville de Laval organise annuellement des journées de micro-pucage Les citoyens de Laval (sur preuve de résidence) peuvent faire micropucer leur chat  pour seulement 25 $ par animal (argent comptant seulement).

Le refuge aussi offre le service une fois par mois au coût de 35$, vous pouvez vous inscrire en ligne directement sur notre formulaire de stérilisation.

Informez-vous a votre vétérinaire !!!!

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout